Archive

Rome: le Saint-Père nomme Mgr Dieudonné Nzapalainga

LíArchevêque de Bangui, C.S.Sp., devient membre de la Congrégation pour líEvangélisation des Peuples

 

Le samedi, 13 septembre 2014, le Saint-Père a nommé líArchevêque de Bangui, S.E. Mgr Dieudonné Nzapalainga, C.S.Sp., membre de la Congrégation pour líEvangélisation des Peuples. La Congrégation est le Dicastère vaticane chargé de diriger et de coordonner dans le monde entier líúuvre díévangélisation des populations et la coopération missionnaire. De plus, le Dicastère est compétent exclusivement et directement sur 1.095 circonscriptions ecclésiastiques, en Afrique, en Asie, en Amérique et en Océanie, qui soutient à travers les Ćuvres Pontificales Missionnaires.

 


© AP Photo
Mgr Dieudonné Nzapalainga devant le Pape François
La Congrégation préside au gouvernement des missions et étudie toutes les questions et les rapports envoyés par les Ordinaires et les Conférences Épiscopales. Elle suit et approuve la fondation de centaines díInstituts de Vie Consacrée à caractère spécifiquement missionnaire ou dans les territoires de droit missionnaire.

Mots prononcés par le Saint-Père
Le Pape François, dimanche 14 septembre, devant les fidèles réunis en Place Saint Pierre, à Rome, pour la prière de líAngélus :

Chers frères et súurs,
Demain, dans la République Centrafricaine, débutera officiellement la Mission voulue par le Conseil de Sécurité des Nations Unies afin de promouvoir la pacification du pays et de protéger la population civile, qui souffre gravement à cause du conflit en cours.

En assurant líengagement et la prière de líÉglise Catholique, jíencourage en même temps les efforts de la Communauté internationale, qui vient aider les Centrafricains de bonne volonté.

Je forme le vúu que, le plus rapidement possible, la violence cède le pas au dialogue ; que les parties opposées laissent de côté leurs intérêts particuliers et úuvrent plutôt afin que chaque citoyen, quelque soit son ethnie ou sa religion, puisse coopérer à líédification du bien commun.

Que Dieu bénisse ce travail pour la paix!

 



Commentaire


Retour en haut