Archive

RCA: 15 morts dans un accident de circulation

Deux hélicoptères avec deux équipes médicales spécialisées appartenant à Sangaris-Eufor ont été rapidement engagés sur place

 

15 personnes sont mortes et une vingtaine díautres ont été blessées, mercredi, suite un accident de circulation survenu sur líaxe routier Boda ĖMbaiki dans le Nord-est de la Centrafrique, a révélé un responsable au sein des forces internationales de maintien de la paix présentes dans le pays. Un camion en surcharge síest déversé faisant 15 morts et une vingtaine de blessés a indiqué, le Lieutenant-colonel Pierre Yves Sarzaud, conseiller en communication de Sangaris et Eufor-RCA .

 


image d'illustration
Selon Sarzaud, Sangaris (la force française en RCA ) et Eufor-RCA( la force européenne) sont intervenus en appui à la force onusienne MISCA (Mission internationale de soutien à la Centrafrique) pour évacuer les blessés graves vers les hôpitaux de la région et vers ceux la capitale Bangui. «Deux hélicoptères Puma avec à bord deux équipes médicales spécialisées dans líévacuation des blessés ont été rapidement engagés sur place.», a ajouté Sarzaud.

En líabsence des forces de líEtat, les forces internationales de maintien de la paix, les seules à disposer díune logistique adéquate, interviennent souvent pour des missions à caractère humanitaire en parallèle avec leurs missions de base liées à la crise politique et sécuritaire dans ce pays. Celui-ci a sombré dans le chaos depuis une année suite au déclenchement díun conflit interconfessionnel entre milices chrétiennes et musulmanes.

 



Commentaire


Retour en haut