Archive

Mondial de basket : Le Sénégal passe, l’Angola et l’Egypte calent

Le Sénégal a réussi à sauver l’honneur de l’Afrique à la 17e Coupe du monde de basket masculin qui se joue en Espagne

 

Le Sénégal a réussi à sauver l’honneur de l’Afrique à la 17e Coupe du monde de basket masculin qui se joue en Espagne en se qualifiant pour les 8es de finale de la compétition, alors que l’Angola et l’Egypte sont éliminées , à l’issue de la 5e et dernière journée de la phase préliminaire disputée jeudi.

 


© Droits réservés
image d'illustration
Pour son dernier match dans la poule B, le Sénégal a été à nouveau battu par les Philippines sur le score de 81 à 79 à l’issue de la prolongation (64 partout au terme du temps réglementaire). Un revers sans conséquence puis que les «Lions» étaient déjà qualifiés. C’est la troisième défaite du Sénégal (après celle contre la Grèce 64-87 et face à l’Argentine 46-81) contre deux victoires devant Porto Rico (77-73) et la Croatie (77-75). Il termine 4e de sa poule avec 7 points (-51). C’est la première fois que le Sénégal accède en 8es de finale du Mondial en quatre participations.

En ballottage dans la poule D, l’Angola n’a pas réussi à valider son ticket pour le second tour. Pourtant, elle a rempli sa part du contrat en battant l’Australie (91-83). Avec 38 points, 15 rebonds et 17/24 de réussite au tir, Yanick Moreira a été l’artisan du succès des siens.

 



Commentaire


Retour en haut