Archive

Départ d'un premier contingent de policiers rwandais pour la RCA

Ce contingent qui sera déployé dans plusieurs localités de la capitale centrafricaine et ses environs, compte 14 femmes

 

Un contingent rwandais de 140 éléments de la police a quitté Kigali lundi pour la République Centrafricaine (RCA) dans le cadre de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République Centrafricaine (MINUSCA), a-t-on appris de source policière à Kigali. Ce contingent de policiers rwandais qui sera déployé dans plusieurs localités de la capitale centrafricaine et ses environs, compte 14 femmes et est placé sous le commandement díun Chef d'équipe qui dispose díun important matériel de sécurité et díun hôpital mobile, indique-t-on.

 


© AFP/HANNAH MCNEISH
Des militaires rwandais sont déjà présents en RCA
Cíest la première fois que le Rwanda participe avec ce déploiement de policiers à une opération de maintien de la paix dans le cadre de la MINUSCA, indique-t-on. Depuis le mois de janvier 2014, le Rwanda, à l'instar d'autres pays africains, a participé au maintien de la paix en Centrafrique avec le déploiement de quelque 800 soldats pour renforcer l'effectif des troupes de l'Union africaine en République Centrafricaine (Misca).

Les troupes de la Misca collaborent étroitement avec quelque 1.600 soldats français déjà déployés sur le terrain, sous le mandat de l'ONU, dans des opérations de maintien de la paix dans ce pays d'Afrique centrale ravagé par le cycle violence et de vengeance symbolisé par des affrontements entre chrétiens et musulmans, indique-t-on.

 



Commentaire


Retour en haut