Archive

Centrafrique: les frondeurs de lAFDT et de la Séléka prennent service

Ignorants les avertissements lancés par leurs formations politiques respectives, deux nouveaux ministres du gouvernement Kamoun ont pris service dans leur département

 

Les passations de service entre les ministres sortants du gouvernement Nzapayéké et ceux entrants du gouvernement Kamoun mis en place le 26 août, se sont poursuivies ce jeudi à Bangui sous la supervision de linspection générale dEtat. Ignorant les menaces lancées par lAlliance des forces démocratiques de transition(AFDT) et la coalition séléka qui veulent que leurs représentants se retirent du nouveau gouvernement, la ministre de la Réconciliation nationale, Jeannette Détoua, issue de lAFDT, et le ministre délégué à lElevage, Mahamat Yacoub Tahib, ont pris service, mardi et mercredi, en présence des Inspecteurs dEtat.

 


© autres médias
L'AFDT menace ses partisans?
Vous-mêmes vous avez constaté que je viens de prendre service. On ne samuse pas avec la gestion de lEtat. Si jai été choisi pour être dans le gouvernement, cest que lEtat centrafricain veut ma contribution. Et cest une obligation pour moi, a déclaré Yacoub Tahib.

De son côté, la ministre de la Réconciliation nationale, Jeannette Détoua, a promis de poursuivre le chantier de réconciliation déjà lancé par son prédécesseur. Elle ma passé le service. Je pourrais masseoir avec tous les collaborateurs qui ont travaillé avec elle pour évaluer ce qui a été fait et voir comment on peut continuer le travail, a-t-elle notamment dit.

Le ministre des Transports, le magistrat Arnaud Djoubaye Abazène, et celui des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies, Abdallah Assane Kadre, reconduits dans le gouvernement Kamoun continuent dassumer leurs fonctions.

 



Commentaire


Retour en haut