Archive

RCA: huit morts dans un regain de tension à Boda

Líassassinat díun jeune musulman de 14 ans serait à líorigine des affrontements entre chrétiens et musulmans armés

 

Huit personnes sont mortes entre mercredi et jeudi à Boda dans un regain de tension dans cette ville, ont rapporté des témoins, vendredi. Sept díentre elles sont mortes dans des représailles entre milices chrétiennes et musulmanes à Boda suite à la mort díun jeune musulman abattu par des Anti-Balaka. Depuis cette recrudescence de violence les contacts téléphoniques avec cette ville qui se trouve à 115 km environ à l'ouest de la capitale Bangui, sont coupés. Les seules informations proviennent des voyageurs en provenance de cette ville.

 


© aa.com.tr
Selon Joceline Lipa, commerçante de retour de Boda, líassassinat díun jeune musulman de 14 ans serait à líorigine des affrontements entre chrétiens et musulmans armés. «Un garçon musulman de 14 ans, sorti de líenclave musulmane de Boda pour aller chercher du bois de chauffe a été abattu par des Anti-balaka. Síen sont suivi des représailles musulmanes contre-attaquées par des Anti-balaka». Selon Lipa le bilan aurait pu être plus lourd, níeût été líinterposition de Sangaris et Misca.

Cette semaine a été marquée également par un regain de violence dans la capitale Bangui où différents incidents ont fait au total 6 morts dont un volontaire de la croix rouge centrafricaine.

 



Commentaire


Retour en haut