Archive

Centrafrique: 30 ministres pour le gouvernement de Mahamat Kamoun

Au lendemain de son retour de Luanda, la présidente de la transition a confirmé, le 22 août, son choix porté à Mahamat Kamoun pour former le "gouvernement élargi" en Centrafrique

 


© corbeaunews.ca
Quelques heures après le discours à la nation de la présidente de la transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, au cours duquel elle a confirmé Mahamat Kamoun au poste de Premier ministre, celui-ci a annoncé vendredi avoir formé la nouvelle équipe gouvernementale. Mahamat Kamoun est passé sur les ondes de la radio nationale pour annoncer la nouvelle équipe gouvernementale. Celle-ci est composée de près de 30 ministres dont deux ministères d'État occupés par Marie Noëlle Ande Koyara (Travaux publics) et Aristide Sokambi (Défense nationale).

Malgré les critiques, Catherine Samba-Panza n'a pas fléchi. Au lendemain de son retour de Luanda où elle a rencontré les autorités angolaises, la présidente de la transition a confirmé, le 22 août, son choix porté à Mahamat Kamoun pour former le "gouvernement élargi" en Centrafrique, lors d'un discours à la nation, prononcé en sango. Il a été demandé à ce dernier de rendre public son équipe gouvernementale au plus tard dans la soirée.

 

 



Commentaire


Retour en haut