Archive

RCA: deux morts dans des affrontements entre musulmans et Eufor RCA

Des tirs à líarme automatique et lourde, des détonations et de jets de grenades ont ponctué les affrontements nés díun mouvement de protestation de plusieurs musulmans

 

Des affrontements entre des musulmans et des éléments des forces de maintien de la paix en Centrafrique ont eu lieu mercredi matin à Bangui, aux abords du Centre commercial du quartier KM5, faisant deux morts et plusieurs blessés par balles, a-t-on appris. Des tirs à líarme automatique et lourde, des détonations et de jets de grenades ont ponctué les affrontements nés díun mouvement de protestation de plusieurs musulmans contre líassassinat dans la nuit du mardi à mercredi díun de leurs.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Les troupes ce mercredi matin au Km5 de Bangui
La mort de ce dernier a eu lieu lors díune opération de désarmement effectuée par les troupes étrangères et selon les témoignages recueillis, les musulmans qui ont pris le corps de leur coreligionnaire pour le présenter au Commandant de la MISCA, se sont pris, chemin faisant, à un convoi de troupes de líEufor-RCA qui était de passage.

Les troupes de líEufor-RCA ont alors procédé à des tirs de sommation pour empêcher líavancée de leurs vis-à-vis. Au final, des affrontements entre les musulmans et les troupes étrangères ont éclaté dans beaucoup de coins de Bangui. Au quartier des Castors, les musulmans ont tenté de síattaquer au camp des déplacés, quand dans le même temps le quartier Béa Rex est le théâtre de plusieurs affrontements qui se poursuivent encore.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Les populations restent terrées chez elles depuis
Des hélicoptères de líopération Sangaris qui survolaient la capitale ont essuyé des tirs de roquettes. Plusieurs habitants, contactés par APA au téléphone, disent quíils sont terrés chez eux. Pour le moment, les commerces sont fermés et la circulation interrompue.


Commentaire


Retour en haut