Archive

RCA: André Nzapayéké élevé à la dignité de Grand-Croix par la présidente

Cette décoration est un témoignage de satisfaction pour la présidente de transition et une récompense pour un travail satisfaisant

 

Le Premier ministre démissionnaire de la Centrafrique, André Nzapayéké, a été élevé à titre exceptionnel dans líOrdre national à la dignité de Grand-Croix par la présidente de la transition, Catherine Samba-Panza.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Peu après la cérémonie, il a confié: «Je quitte ma fonction du Premier ministre mais je reste totalement à la disposition de la présidente de transition. Je lui ai fait de proposé. Elle me lía demandé. Donc nous sommes en phase avec la cheffe de líétat. Je reste à sa disposition pour servir mon pays».

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Pour M Nzapayéké, effectué avec son gouvernement en vue du rétablissement de sécurité et de la paix. « Je ne quitte pas ma fonction en de mauvais terme avec qui que ce soit. Je quitte ma fonction. Je ne quitte pas ni mon pays ni ma nation ni mon peuple. Jíy suis et je reste pour contribuer à ma manière au développement de la RCA », a-t-il souligné.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
André Nzapayéké a été nommé Premier ministre le 25 janvier 2014 avant de démissionner six mois plus tard, exactement le 5 août, sur demande de la cheffe de líEtat de transition.


Commentaire


Retour en haut