Archive

RCA: Mme Catherine Samba Panza au 54è anniversaire de l'Indépendance du Congo

Avec elle, deux autres chefs díEtats ont pris part aux festivités qui se sont déroulées à Sibiti

 

En somme, trois chefs díEtat africains ont pris part, le 15 août dernier à Sibiti, chef-lieu du département de la Lékoumou (sud Ėouest) aux côtés de leur homologue congolais, Denis Sassou NíGuesso, aux festivités marquant le 54ème anniversaire du Congo. Il síagit de Catherine Samba Panza de la Centrafrique, Faure Gnassingbé du Togo, Théodoro Obiang Guema de la Guinée Equatoriale. Les chefs díEtat de la Guinée Conakry, du Burundi, du Tchad, et du Bénin pourtant attendus, ont envoyé des représentants.

 


© sassou.net
Mme Catherine Samba Panza a assisté aux festivités du 54è anniversaire de l'Independance du Congo
Aux côtés de leur homologue Sassou NíGuesso, les trois chefs díEtat africains et díautres invités de marque ont assisté au défilé militaire, motorisé et aérien, qui a duré près díune heure. Le défilé civil a regroupé pendant une heure, toutes les entités administratives, les groupements politiques, la société civile, du département de la Lékoumou et des environs.

La veille, les hôtes de marque du président Denis Sassou NíGuesso, ont assisté à la finale de la coupe du Congo, qui a opposé les équipes de Diables noires et celle de líEtoile et qui síest soldée par la victoire des Diables noires qui ont battus líEtoile du Congo par 2 buts à zéro. Par cette victoire, les Diables Noirs décrochent ainsi le titre de champion du Congo pour líannée 2014. Selon le programme du protocole national, dans la soirée, le chef de líEtat a offert un banquet à líhonneur de ses invités.

 



Commentaire


Retour en haut