Archive

Bangui: échanges de tirs entre anti-balaka et séléka

Quatre hommes Séléka auraient été grièvement blessés suite aux jets de grenades contre leur position.

 

Des échanges de tirs ont eu lieu ce jeudi après-midi entre les anti-balakas et les éléments de la coalition sélékas basés au camp de lex-Régiment de défense opérationnelle du territoire (RDOT) au PK 11, vers la sortie de nord de Bangui, dans la commune de Bégoua.

Selon lun des responsables de la coalition séléka, quatre de ses hommes ont été grièvement blessés suite aux jets de grenades contre leur position. « En représailles mes hommes ont eux aussi ouvert le feu pour se protéger », a-t-il précisé, soulignant que le camp a été encerclé par les anti-balaka. « Jai vu de mes propres yeux des séléka blessés en train dêtre évacués à lhôpital par la MISCA pour des soins », a confirmé un témoin de la scène et voisin du camp.

Comme conséquence des ces tirs à larme automatique et lourde, « les commerces sont fermés, la circulation interrompue et les hélicoptères de lOpération Sangaris survolent la zone », a confié un habitant de la zone du conflit joint au téléphone. « Tout est parti dune simple querelle entre deux hommes, anti-balaka et séléka, pour dégénérer en un affrontement entre les groupes anti-balakas et les éléments de la coalition séléka », a rappelé un autre témoin. Pour lheure tout est revenu à la normale grâce à lintervention des troupes françaises de lOpération Sangaris.

 



Commentaire


Retour en haut