Archive

Démarrage à Bangui de deux tournois de basket et de football

Le match de la 3e place est prévu demain mercredi 13 août, date de la proclamation de l'indépendance de la RCA

 

Deux tournois de basketball et de football Ďípour la paixíí ont démarré lundi 11 août à Bangui sous líégide de líassociation du basketteur international centrafricain, Romain Sato, qui, en plus díêtre un des temps forts de la commémoration de la 54è commémoration de la fête nationale, visent à rassembler par le biais du sport les communautés divisées par les conflits. ''Le tournoi du football qui se déroulera au stade Boganda, mettra aux prises dans les soixante-douze heures les quatre premiers clubs du championnat de la première division à savoir Diplomate Football Club du 8è arrondissement (DFC8), le Réal Comboni, Tempête Mocaf et le Tout Puissant Union Sportive Centrafricaine (USCA) sur un système demi-finale et finale'', a indiqué l'un des organisateurs.

 


© centrafrique-expertise.org
Une vue du stade omnisport de Bangui réhabilité par la fédération centrafricaine de Basketball (FCBB)
Pour le basketball, les demi-finales se jouent lundi pendant que la finale ainsi que le match de la 3e place sont prévues mercredi 13 août, date de la proclamation de l'indépendance de la RCA par le défunt Président de la République, David Dacko.

A l'affiche pour la demi-finale de lundi à 13 heures DFC8 croisait le fer avec Réal Comboni tandis qu'à 16h, l'Association sportive Tempête Mocaf défiait le Tout-Puissant USCA de Bangui. La finale opposera le club vainqueur de la première rencontre contre celui de la deuxième rencontre. Les deux clubs perdants se disputeront les 3è et 4è places. Ď'C'est un tournoi qui ne prendra pas de temps. C'est dans le temps et dans l'espace. Cela veut dire qu'habituellement quand il y a un petit tournoi comme celui-ci, parfois on prend les quatre ou huit clubs arrivés en tête du championnat'', a expliqué le secrétaire général de la ligue de Bangui, Bienvenu Mokopete. La star du basketball centrafricain, Romain Sato, évolue à Valence, club de première division espagnole.

 



Commentaire


Retour en haut