Archive

Turquie: l'association Doctors Worldwide tend la main aux réfugiés centrafricains

Le secrétaire général de l'association «Doctors Worldwide», Yahyahan Guney, a déclaré que le problème d'eau potable sera résolu en grande partie dans le camp de réfugiés

 


© aa.com.tr
image d'illustration
«Doctors Worldwide» (Médecins du monde), association humanitaire, en coopération avec Global Medic ont envoyé 7430 kits de purification d'eau au camp de réfugiés hébergeant des centrafricains au Cameroun qui est confronté à une épidémie de choléra. L'association humanitaire a tendu la main aux réfugiés centrafricains dans la ville de Bertoua, dans l'est du Cameroun après que le ministère camerounais de la Santé ait annoncé la mort 65 personnes en raison de líépidémie de choléra en deux mois et la découverte de 1 300 cas.

Par ailleurs, les kits de purification d'eau ont été envoyés par avion en même temps que les aides humanitaires de líAgence turque pour la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), le Croissant-Rouge turc (Kizilay) et de líUnion des Organisations non gouvernementales du Monde Islamique (IDSB). Le secrétaire général de l'association «Doctors Worldwide», Yahyahan Guney, a déclaré que le problème d'eau potable sera résolu en grande partie dans le camp de réfugiés.

Le préfet de Bertoua, Diboua Samuel Dieudonné a accueilli les agents d'aide humanitaire et les a accompagnés jusqu'au camp de réfugiés. En 2010, une épidémie semblable de choléra dans l'ouest du Cameroun a coûté la vie de plus quatre mille personnes.

 

 



Commentaire


Retour en haut