Archive

Centrafrique: un général camerounais nommé commandant de la force de líONU

Le général Tumenta prendra ses fonctions dès la mi-septembre au moment du transfert díautorité de la Misca vers la Minusca

 


© droits réservés
Le général Martin Chomu Tumenta
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi, 30 juillet, la nomination du général Martin Chomu Tumenta, du Cameroun, comme commandant de la force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Le général Tumenta prendra ses fonctions dès la mi-septembre au moment du transfert díautorité entre la Mission internationale de soutien à la République centrafricaine sous conduite africaine (MISCA) et la MINUSCA.

Le général Tumenta est actuellement le commandant de la force de la MISCA. Auparavant, il avait accompli une carrière remarquable au sein du battaillon de troupes aéroportées. Il a notamment dirigé les opérations Delta dans la péninsule de Bakassi dans le Golfe de Guinée camerounais ; et la troisième région militaire interarmées. Il a également été directeur des ressources humaines au Ministère de la Défense du Cameroun.

Le général de Division Tumenta, qui est diplômé de líEcole militaire interarmées de Yaoundé (Emia), a également étudié à líEcole de guerre en France et aux Etats-Unis. Né en 1954, le ComForce de la Misca est marié.

 

 



Commentaire


Retour en haut