Archive

FIBA: une délégation centrafricaine à Madagascar pour le congrès

Elle envisage de prendre part au 16ème congrès de la FIBA consacré au bilan de ces quatre dernières années et au renouvellement du bureau central de FIBA Afrique

 

Une délégation centrafricaine composée du président de la fédération, Jean de Dieu Mageot, du secrétaire général, Oumarou Sanda et de son adjoint, Narcisse Dékezandji, a quitté Bangui mardi pour Antanarivo, à Madagascar, où elle prendra part au 16è congrès de la FIBA consacré au bilan de ces quatre dernières années et au renouvellement du bureau central de FIBA Afrique. «Le rapport moral du président, le rapport díactivités du secrétaire et le rapport financier du trésorier général seront présentés lors de ce congrès. Cíest pourquoi nous devons éviter la politique de la chaise vide», a confié le secrétaire général de la fédération, peu avant le départ de la délégation pour la capitale malgache.

 


© autres médias
Pour lui, ce congrès est capital non seulement pour la fédération qui va en profiter pour plaider la cause du basket centrafricain, mais également pour la RCA qui est líun des trois pays en lice pour líorganisation du tournoi zonal qualificatif à líafro-basket de Tunis de 2015. «Nous savons tous que le Gabon veut líorganiser, le Tchad aussi ainsi que la RCA. Donc nous partons à ce congrès pour défendre le dossier de la RCA à tous les niveaux», a-t-il indiqué.

A líen croire, avec líarrivée des casques bleus au mois de septembre prochain, la RCA sera sécurisée. Donc cíest un atout pour ce pays díabriter ce tournoi de fin díannée 2014. «Nous avons reçu les félicitations de FIBA Afrique. Donc nous partons optimiste pour ce congrès», a rassuré Narcisse Dékezandji.

 



Commentaire


Retour en haut