Archive

Coupe CEMAC: visite médicale des joueurs de la sélection centrafricaine

La 9ème édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire de líAfrique Centrale (Coupe de la CEMAC) 2014 sera disputée à Malabo, en Guinée Equatoriale

 

Une vingtaine des joueurs locaux présélectionnés au sein des «Fauves de Bas-Oubangui » de la Centrafrique ont passé, une visite médicale avant de poursuivre leurs entrainements en vue de la 9-ème édition de la Coupe de la Communauté économique et monétaire de líAfrique Centrale (Coupe de la CEMAC) 2014 qui sera disputée dans deux semaines à Malabo, en Guinée Equatoriale.

 


© dr
«Nous avons entamé ce contrôle de santé suite aux cas répétés de maladies constatés ces derniers temps au cours des entrainements» a expliqué le médecin de l'équipe nationale, Docteur Jean Bedel Wogalamogna, ajoutant que «Sur les 28 Fauves de Bas-Oubangui présélectionnés seulement dix-neuf se sont présentés, un est parti en Guinée Equatoriale et sept sont absents».

Pour le médecin, l'objectif de cette visite médicale est de voir si le joueur de souffrent pas de problèmes cardiaque, pulmonaire et herniaire. Ď'Car lors d'un entraiment cela est arrivé. Il y a une douleur abdominale qui nous a poussés à orienter le joueur dans un centre de santé qui a décelé une petite point herniaire, raison pour laquelle il va falloir faire le contrôle à tous les joueurs'', a souligné Docteur Jean Bedel Wogalamogna. Organisée en 2013, la dernière coupe CEMAC a été remportée par le Gabon, pays organisateur, vainqueur en finale du Cameroun 3 à 0.

 



Commentaire


Retour en haut