Archive

Libreville: la RCA invitée au festival international de théâtre

Trois acteurs du groupe de théâtre dénommé «les perroquets» séjourneront dans la capitale gabonaise du 30 juillet au 2 août prochain

 


© autres médias
L'institut Français de Libreville
Le festival internationale de Libreville va regrouper quatorze pays francophones parmi lesquels la République Centrafricaine (RCA). Représenté par trois comédiens du groupe de théâtre «les perroquets», le pays présentera au cours de ce rendez-vous international la pièce intitulée «Place Publique». «On y va pour présenter la pièce intitulée « Place Publique» a confié Constant Kombet, chef du groupe les Perroquets, expliquant que «Place Publique, comme le nom l'indique c'est un endroit où tout le monde se retrouve, des brigands, des personnes gentilles, des fous et des gens normaux. Où on peut écouter, tout voir»

A en croire M Kombet, les préparatifs vont bon train parce que dit-il «nous avons déjà donné trois spectacles depuis le mois de mars dernier jusqu'aujourd'hui. Nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous» Il a par ailleurs lancé un appel au gouvernement pour la mobilisation des ressources devant leur permettre de faire ce déplacement. «Nous demandons au gouvernement de nous aider à participer à ce festival en décaissant les fonds nécessaires pour les billets d'avion aller-retour. Parce que les dossiers se trouvent actuellement au trésor public» a-t-il lancé. Le départ de ces trois comédiens est prévu pour le vendredi 25 juillet prochain.

 

 



Commentaire


Retour en haut