Archive

Bangui: mise sur satellite de la télévision et radiodiffusion nationales centrafricaines

Le DG de Canal+ Afrique, M. David Mignot, a annoncé le basculement des émissions des chaines centrafricaines sur le canal + Afrique

 

Cíétait à líoccasion de la signature de la convention de partenariat entre son entreprise et le ministère de la communication de la République Centrafricaine, à Bangui. Ce projet, qui comprend trois volets, a pour objectif de permettre díune part, aux abonnés centrafricains díaccéder à toutes opportunités de canal + Afrique, dont font partie désormais les stations de radiodiffusion et de télévision nationales, et díautre part de permettre à la clientèle centrafricaine notamment à la diaspora de la sous-région de bénéficier de mêmes opportunités.

 


© acap-info
Signature de la convention entre les deux entités
En vue díaméliorer les compétences nationales, M. David Mignot a estimé que son entreprise pourrait contribuer à former les professionnels des médias plus particulièrement les cadres de la télévision centrafricaine en matière de production documentaire. Il a rassuré que ce projet permettra à la station de radiodiffusion nationale, allusion faite à Radio Centrafrique, et à la station de télévision nationale, díémettre à nouveau sur satellite pour satisfaire les clients nationaux, sous régionaux et internationaux.

Pour la ministre de la Communication et de la Réconciliation nationale, Mme Antoinette Montaigne, avec le concours de canal +, les journalistes centrafricains devront améliorer le contenu du programme de leurs institutions afin de soigner líimage de leur pays.

 



Commentaire


Retour en haut