Archive

Bangui: le pardon de la compagnie théâtrale «Assoungba Système»

Le spectacle de la troupe de l’artiste comédien Yvon Cyrile Gone alias Dr. Mandjeke sera présenté ce samedi 12 juillet au stade de Bangui

 

La compagnie théâtrale ‘’Assoungba Système’’ de l’artiste comédien Yvon Cyrile Gone alias Dr. Mandjeke présente ce samedi 12 juillet à Bangui, un spectacle sur le thème pardon. Selon l’artiste, il s’agit de la contribution de sa compagnie dans le processus de la paix qui devrait passer nécessairement par le pardon. Selon Dr. Mandjeke, la Centrafrique traverse un moment difficile et les artistes sont là pour conscientiser les gens. « Nous sommes là pour mettre la joie dans les cœurs, pour conscientiser la population à travers ce spectacle pour le pardon », a déclaré Alias Dr. Mandjeke.

 


© minusca
Le stade de 20.000 places de Bangui
Pour Mandjeke, la paix doit nécessairement passer par le pardon. «C’est le pardon qui pourra faire revenir la paix dans le pays. Les politiques ont leurs démarches, nous les artistes avons aussi nos stratégies. Le pardon entre les communautés doit être placé au cœur de tout processus de la pacification du pays», a souligné l’artiste Dr. Mandjeke.

L’artiste a aussi indiqué dans une interview avec le RJDH que sa compagnie compte sur l’appui des partenaires pour toucher la population de l’arrière-pays sur cette thématique. «Après ce spectacle qui aura lieu au stade 20.000 place à 15H, nous comptons couvrir dans un premier temps tous les arrondissements ainsi que les villes des provinces. Notre objectif est d’amener les peuples au pardon et à la réconciliation », a envisagé l’artiste Dr. Mandjeke.

La compagnie théâtrale ‘’Assoungba Système’’ a été créée en 2000 et cette compagnie a déjà sorti sur le marché trois albums. D’après Dr. Mandjeke, sa troupe ainsi que d’autres contribuent à la recherche de la cohésion sociale en ces moments difficiles que traverse la Centrafrique. Le spectacle de ce samedi est gratuit.

 



Commentaire


Retour en haut