Archive

Le ministre estonien de la Défense reçu par Catherine Samba-Panza

Il y a une cinquantaine de militaires envoyés au sein de líEufor-RCA pour une population díun million trois cent mille habitants

 


© kmin.ee
Audience du ministre estonien de la Défense avec Mme Samba-Panza
Le ministre estonien de la Défense, Sven Mikser, en visite de travail de 24 heures à Bangui a été reçu par la présidente de transition avec qui il a examiné la contribution de líEstonie dans la stabilisation et la pacification de la RCA, la crise en cours avec les dernières attaques de Bambari et une éventuelle relation de coopération entre les deux pays. «En tant que ministre de la défense, je suis venu voir mes troupes, comprendre ce quíelles font sur le terrain et quelle est la situation sur le terrain avant de leur remonter le moral», a confiéle ministre estonien de la défense, Sven Mikser, au sortir de líaudience. «Je suis venu en même temps rendre une visite de courtoisie à la présidente de transition. Et je suis très heureux díapprendre que les militaires estoniens ont été bien accueillis », a-t-il ajouté.

Pour le ministre Mikser, son pays a beaucoup contribué, car il y a une cinquantaine de militaires envoyés au sein de líEufor-RCA pour une population díun million trois cent mille habitants. «C'est déjà suffisant pour nous en tenant compte de nos ressources», a-t-il commenté. A la demande de la présidente de transition de voir les troupes estoniennes rejoindre la MINUSCA, le ministre dit avoir répondu ceci : «On ne peut pas exclure que líEstonie participe. Mais aujourdíhui il est très tôt pour moi de donner une réponse. Cíest le parlement qui a le dernier mot». Une rotation des militaires estoniens déployés au sein de líEuforRCA devra se faire tous les quatre mois, selon un mandat du parlement.

 

 



Commentaire


Retour en haut