Archive

Norvège-RCA: une aide supplémentaire de 8,33 millions USD

La promesse de don a été faite lors d'une réunion à Oslo entre le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brende, et la présidente par intérim Catherine Samba-Panza

 


© journaldebangui.com
Le gouvernement norvégien va fournir une aide supplémentaire de 50 millions de couronnes (8,33 millions USD) à la République centrafricaine (RCA) afin de renforcer la réponse humanitaire. Cette promesse de don a été faite lors d'une réunion à Oslo entre le ministre norvégien des Affaires étrangères, Borge Brende, et la présidente par intérim de la RCA, Catherine Samba-Panza.

Parmi les 4,6 millions d'habitants de la RCA, plus d'un cinquième ont fui leurs maisons et plus de la moitié souffrent du manque de nourriture, d'eau potable, d'un toit et de soins de santé, a affirmé le ministre norvégien des Affaires étrangères. Les Nations Unies et les agences humanitaires n'ont reçu que 34% des 3,4 milliards de couronnes nécessaires pour les aides d'urgence en RCA.

La Norvège avait déjà alloué des fonds à la RCA par le biais du Programme alimentaire mondial (PAM), Médecins Sans Frontières et les agences onusiennes. Ses aides humanitaires à ce pays se sont élevées à 110 millions de couronnes cette année.

 

 



Commentaire


Retour en haut