Archive

Mondial 2014: les Centrafricains regrettent l’absence de leur équipe au Brésil

L’ouverture de la 20e édition de la coupe du monde oppose le Brésil, pays organisateur à la Croatie

 

L’événement sportif tant attendu, le Mondial 2014, démarre ce jeudi à 21 heures, heure de Paris et 22 heures, heure de Bangui en Centrafrique. L’ouverture de la 20e édition de la coupe du monde oppose le Brésil, pays organisateur à la Croatie. Malgré l’absence des Fauves de Bas Oubangui éliminés lors des matchs de poule, les Centrafricains vont suivre cette coupe du monde 2014 du 12 juin au 13 Juillet prochain. Les opinions divergent parmi les supporters centrafricains. Certains regrettent l’absence de l’équipe centrafricaine. Ils estiment qu’il faut avoir l’esprit de fair-play comme le souligne celui-ci, «j’aurais aimé que la Centrafrique soit présente, mais dommage on joue le fair-play et on souhaite beaucoup de chance aux équipes africaines telles que le Ghana, la Cameroun, la Cote d’Ivoire qui pourraient porter les couleurs de l’Afrique».

 

D’autres par contre nourrissent l’envi de voir la coupe être maintenue par une équipe qui n’est pas d’Afrique. C’est le vœu de Centrafricain rencontré ce matin à Bangui, «je souhaiterais que le Brésil en tant que pays organisateur remporte la coupe . Au-delà, nombreux sont les Centrafricains qui se plaignent de ne pas pouvoir regarder les matchs à cause du décalage horaires entre le Brésil et la Centrafrique. «Je suis déçu du fait que les matchs se déroulent à des heures tardives ne permettait pas aux Centrafricains de bien les suivre», déplore ce jeune sportif.

Cinq équipes africaines représentent le continent au Brésil
Parmi ces ambassadeurs figurent la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, l’Algérie et le Nigeria, champion d’Afrique. Deux pays africains parmi les cinq ont disputé par le passé les quarts de finale du mondial. Le Cameroun en 1990 et le Ghana lors du mondial sud-africain en 2010. Le rêve de ces cinq représentants africains est d’atteindre pour la première fois les demi-finales. Aucune équipe africaine n’a franchi cette étape depuis la première édition de cette coupe du monde en 1930. Le Brésil détient au jour d’aujourd’hui le record des trophées de la coupe du monde depuis sa création. Ce pays de football a remporté la coupe en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002. La coupe du Monde Brésil 2014 est organisée par le pays du footballeur Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento.

 



Commentaire


Retour en haut