Archive

CAF: 40 entraîneurs centrafricains bientôt formés en licence C

Les futurs techniciens du ballon rond vont pouvoir prétendre entraîner à l’étranger

 

La Confédération africaine de Football (CAF) va dispenser une formation en licence C à quarante entraîneurs centrafricains, a annoncé, à Bangui, le Directeur technique national de la fédération centrafricaine de football. Jean Jacques Ombi qui s’exprimait lors de la remise de formulaires pour une telle formation aux responsables de l’amicale des entraîneurs, a expliqué qu’avec la licence C de la CAF les techniciens vont pouvoir prétendre entraîner à l’étranger.

 


© africatopsports.com
Parmi les 40 techniciens visés pour la formation, deux, à savoir Dieudonné Mongolobao et Etienne Kopo, sont détenteurs d’attestations de la licence C et ils n’auront qu’à les faire valider pour disposer d’authentiques sésames. «Les formulaires remis aux responsables de l’amicale des entraineurs vont leur permettre de désigner les entraîneurs réunissant ces conditions: être expérimenté, avoir un club et des références», a expliqué Jean Jacques Ombi. Décrivant les différentes étapes à suivre, il a relevé qu«’une fois les formulaires remplis nous les renvoyons à la CAF pour être validés. Et les experts de la CAF viendront à Bangui pour évaluer ces 40 entraineurs après la formation subie».

A en croire le directeur technique national, c’est une bonne nouvelle pour les entraineurs locaux de beaucoup travailler et de mettre un peu de sérieux dans tout ce qu’ils feront. «Parce que, souligne-t-il, le football évolue et nous devons également évoluer au niveau des papiers ou références». Actuellement, la RCA dispose seulement de deux entraineurs internationaux: Jean Jacques Ombi, titulaire d’une licence C et Hervé Loungoundji, détenteur d’une licence B.

 



Commentaire


Retour en haut