Archive

La Maire de Bangui rentre d'une tournée internationale avec plusieurs accords

La maire de Bangui, Yacinthe Wodobode, est rentrée díun périple international durant lequel elle a signé avec des partenaires plusieurs accords.

 

La maire de Bangui, Yacinthe Wodobode, est rentrée díun périple international durant lequel elle a signé avec des partenaires plusieurs accords dont celui de coopération et díamitié débouchant sur une convention de jumelage entre la capitale centrafricaine et Beyrouth, sans oublier líévaluation du programme díadressage dans les villes de Douala, Brazzaville et Pointe-Noire ainsi quíun programme díassainissement des services financiers.

''Cela a été une occasion pour moi de plaider pour la définition d'un accord cadre de partenariat tous azimuts afin de promouvoir beaucoup de projets tels que la voirie, l'assainissement, l'eau potable et la restauration de l'ordre publique'', a indiqué la présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Yacinthe Wodobodé, rentrée mardi à Bangui.

La maire qui s'est rendue à Beyrouth au Liban, à Douala au Cameroun et à Paris en France, a précisé que annonçant que des délégations de ces pays visités sont attendus prochainement en Centrafrique pour formaliser tous les accords conclus.

Selon Mme Wodobode, la plupart des opérateurs économiques en Centrafrique sont originaires de la ville de Tir, au Liban, ville qu'elle a visitée pour un éventuel partenariat.

Au sujet de la situation nationale, elle a déclaré que la sécurité tant souhaitée par les Centrafricains passera, certes, par le dépôt des armes, mais aussi et surtout par Ď' le désarmement des esprits parce que tout se passe dans les têtes''.

Yacinthe Wodobode a notamment été reçue par son homologue française, Anne Hidalgo.

 



Commentaire


Retour en haut