Archive

New York Forum Africa : Catherine Samba-Panza en route pour Libreville

La présidente de transition sera présente à la troisième édition du New York Forum Africa qui síouvre vendredi à Libreville

 

La présidente de transition Catherine Samba-Panza, invitée personnelle de son homologue gabonais Ali Omar Bongo à la troisième édition du New York Forum Africa qui síouvre vendredi à Libreville, síest envolée ce jeudi à destination de la capitale gabonaise.

Selon une source consulaire gabonaise en Centrafrique, le thème de ce forum axé sur la Transformation, rappelle simplement que le continent africain doit privilégier les ressources humaines pour faire progresser son économie.

 


© Droits réservés
Autrement dit, ce forum est une nouvelle opportunité pour valoriser le capital humain.

Catherine Samba-Panza participera, en outre, aux travaux du Sommet extraordinaire des Chefs d'Etat de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) qui se tiendra en marge de la 3è édition du New York Forum Africa.

Les Chefs d'Etat de la CEMAC devraient évoquer l'insécurité grandissante, d'une part, aux frontières Cameroun Nigéria Tchad, marquée notamment par les exactions de la secte islamiste nigériane Boko Haram et, d'autre part, aux frontières Tchad-RCA-Cameroun due à la présence des groupes rebelles centrafricains.

Ce sommet saisira cette opportunité d'examiner et de statuer sur le dossier de délocalisation de l'Ecole inter-Etat des Douanes(EIED) de Bangui vers un autre pays membre de la communauté, traité par les directeurs généraux des douanes de la communauté.


Commentaire


Retour en haut