Archive

Paris débloque 250.000 euros pour les réfugiés centrafricains au Cameroun

Il a attribué une enveloppe de 250.000 euros en vue de soutenir la Croix-Rouge camerounaise

 

Le ministère français des Affaires étrangères a mis à la disposition de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une enveloppe de 250.000 euros en vue de soutenir la Croix-Rouge camerounaise dans son assistance aux réfugiés centrafricains de la région de líEst, indique l'ambassade de France au Cameroun dans un communiqué publié vendredi à Yaoundé.

Ce fonds servira à la construction d'infrastructures d'assainissement, à l'accompagnement psychosocial ainsi qu'à la fourniture d'une aide médicale d'urgence à ces nécessiteux.

La Croix-Rouge camerounaise assiste actuellement les réfugiés centrafricains à l'Est par la distribution de produits non alimentaires, le soutien psychosocial et l'amélioration de l'accès à l'eau potable.

Selon de récentes estimations, le Cameroun accueille depuis décembre 2013 plus de 79.000 de ces femmes, hommes et enfants fuyant la guerre interreligieuse dans leur pays, dont quelque 49.000 sont concentrés dans des zones voisines de l'Est.

 



Commentaire


Retour en haut