Archive

Capture d'un Commandant de l’Armée de Résistance du Seigneur en République Centrafricaine

La Force Régionale d’Intervention de l’Union Africaine capture un Commandant de l’Armée de Résistance du Seigneur en République Centrafricaine.

 

Les troupes de la Force régionale d’intervention (FRI) de l’Initiative de coopération régionale pour l’Élimination de l’Armée de Résistance du Seigneur (RCI-LRA) conduite par l’Union africaine (UA) ont capturé, le 21 avril 2014, à l’Ouest de la rivière Kotto, à environ 20 km à l’Ouest de Bakuma, dans la partie Sud-Est de la République centrafricaine (RCA), un commandant de la LRA, en la personne du Lieutenant Charles Okello. Au cours de l’opération qui a abouti à la capture du Lieutenant Charles Okello, les troupes de la FRI ont également secouru trois femmes et sept enfants, et récupéré une mitrailleuse, trois fusils de chasse, des munitions et une radio talkie-walkie. Les forces de l’UA continuent de poursuivre les autres membres du groupe auquel appartenait le Lieutenant Charles Okello.

 


© Afp
Ailleurs, les troupes de la FRI mènent des opérations de recherche et de neutralisation dans le territoire d’Ango, dans le Nord-Est de la RDC, afin de mettre un terme aux attaques à petite échelle que la LRA mène dans cette zone aux fins de s’approvisionner.

La Commission de l’UA félicite la FRI pour ses opérations successives contre la LRA, qui ont permis de réduire les attaques de la LRA contre les civils et d’améliorer relativement la situation sécuritaire et humanitaire dans le Sud-Est de la RCA et dans le Nord-Est de la RDC.


Commentaire


Retour en haut