Archive

Bangui: les religieux enlevés par des ex Séléka ont été libérés

L’évêque de diocèse de la ville de Bossangoa (nord), Nestor Nongo Azagbia qui avait été enlevé hier soir à Batangafo avec trois autres prêtres et son chauffeur, ont été libérés ce 17 avril matin

 

Leur libération a été confirmée par le Vicaire de l’Archidiocèse de Bangui, Abbé Jésus Martial Démélet. Des éléments de l’ex-Séléka sont accusés d’avoir enlevé ces 5 personnes. «Ils sont pour le moment en train de se rendre vers la paroisse Notre Dame des Anges à Kabo. Ils sont escortés par la Misca», a confirmé une source humanitaire de Kabo, jointe ce matin par le RJDH.

 


© AED/ACN
Image d'illustration
Francis Ché, porte-parole de la Misca a fait savoir que des éléments du contingent de la Misca de la RDC qui sécurisent une partie de la région nord de la Centrafrique ont été alertés de l’enlèvement de ces religieux, avant d’intercepter le convoi au niveau de la ville de Kabo, ce mercredi vers 20 heures. La Misca a alors libéré les otages des mains de leurs ravisseurs, présumés être des ex-Séléka. Joint par la rédaction de RJDH ce jeudi à la mi-journée, le général Moussa Mohamed, président par intérim de la Séléka a déclaré avoir demandé à ses hommes de tout faire pour faire libérer les otages.

«Dès que j’ai été informé de l’enlèvement à 18h, j’ai demandé aux Officiers de la Séléka de se renseigner sur les auteurs de cet acte et faire en sorte que les otages soient libérés. C’est ce qui a été fait quelques heures après dans la ville de Kabo», a précisé le général Moussa Mohamed. Il a ajouté avoir informé l’Archevêque de Bangui qui aurait à son tour informé le Vatican. D’après le porte-parole de la Misca, «les otages se portent bien ce matin. Ils ont passé la nuit à la base de la Misca à Kabo».

C’est hier en début de soirée que l’évêque de Bossangoa et trois autres abbés qui étaient en tournée pastorale, ont été enlevés à l’entrée de la ville de Batangafo, et conduits dans la ville de Kabo où ils se trouvaient encore en fin de matinée de ce jeudi, 17 avril.

 



Commentaire


Retour en haut