Archive

Centrafrique: les forces internationales se déploient à líEst

Líon enregistre 3 morts à Bangui. Les proches de la famille ont transporté les corps devant la primature pour manifester leur ras-le-bol face à líinsécurité récurrente dans la capitale

 

Les forces internationales Françaises et Africaines ont entamé leur déploiement dans líest de la Centrafrique pour ramener la sécurité suite aux affrontements récurrents des ex-rebelles séléka et des miliciens anti-balaka, à Bangui, la capitale 3 membres d'une même famille ont été tués chez elles dans la nuit de lundi à mardi par des inconnus armés. Les soldats Africains de la force Africaine Misca et les forces Françaises Sangaris ont entamé leur déploiement dans líest et au Nord de la Centrafrique notamment après les violents affrontements dimanche et lundi à Grimari, près des localités de Sibut et Bambari.

 


© AFP
Les forces internationales déployées à Bangui
Les affrontements qui ont poussé les habitants de la localité à se réfugier à l'église de la localité. Les ex-rebelles séléka qui ont mené le coup de force contre le régime Bozizé en mars 2013 sont désormais réfugiés dans le nord et líest du pays notamment depuis la démission forcée de líancien président de la transition et chef de la séléka, Michel Djotodia. La milice anti-balaka crée en réaction aux exactions quotidiennes des séléka envers la population multiplient désormais les attaques envers les ex-rebelles. Par ailleurs, à Bangui dans la capitale, des inconnus armés qui ont fait irruption dans un domicile dans le secteur du PK-5 et ouvert le feu tuant au moins 3 membres díune même famille. Les proches de la famille ont transporté les corps devant la primature pour manifester leur ras-le-bol face à líinsécurité récurrente dans la capitale.

 



Commentaire


Retour en haut