Archive

Sport: démarrage du Championnat de football de la ligue de Bangui

Le premier vice-président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), M. Célestin Yanendji a annoncé le début pour le 8 avril dernier

 


© journaldebangui.com
Le premier vice-président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), M. Célestin Yanendji a annoncé que le démarrage du Championnat de football de la ligue de Bangui était prévu pour le 8 avril. Il síexprimait lors díune rencontre avec les dirigeants des clubs de la première et deuxième division de la ligue de Bangui, au siège de ladite de Fédération dans la capitale. Le but de cette rencontre était díinformer les dirigeants sportifs sur la reprise du championnat de la ligue de Bangui de football de la première et deuxième division afin de mettre en place une équipe nationale pour préparer le tournoi de la coupe de la Communauté Economique et Monétaire de líAfrique Centrale (CEMAC) qui aura lieu au mois de juin 2014 prochain à Malabo en Guinée Equatoriale.

Síagissant de la préparation de la Coupe díAfrique des Nations (CAN) de football de 2015 où la République Centrafricaine va jouer les préliminaires, M. Célestin Yanendji a fait savoir que la composition des Fauves de Bas Oubangui de football sera à quatre-vingt-dix pour cent des joueurs de la diaspora. Il convient de rappeler que lors de la dernière finale de la coupe de la CEMAC qui síétait déroulée à Libreville au Gabon, la République Centrafricaine avait perdu devant le Gabon o - 2.

 

 



Commentaire


Retour en haut