Archive

Centrafrique: líambassadrice américaine auprès de líONU sera en RCA

Mme amantha Power revient pour la deuxième fois en terre centrafricaine dans la cadre de la célébration des 20 ans du génocide rwandais

 

Au cours de sa prochaine deuxième visite en RCA, líambassadrice américaine auprès de líONU síentretiendra avec les nouvelles autorités de transition dont la présidente Catherine Samba-Panza, et avec la direction de la force africaine en Centrafrique (Misca), dans le but de "soutenir les efforts en cours et de préparer le terrain à une opération de maintien de la paix de líONU" dans le pays.

 


© autre médias
Mme Samantha Power
Líambassadrice se rendra successivement du 6 au 10 avril au Rwanda, au Burundi et en République centrafricaine pour commémorer le génocide de 1994 et rencontrer des responsables gouvernementaux. A Kigali, Samantha Power conduira la délégation américaine aux cérémonies marquant le vingtième anniversaire du génocide, a annoncé vendredi la mission américaine à líONU.

Au Burundi, "où des signes inquiétants díexclusion ethnique et díoppression se manifestent", elle rencontrera le président Pierre Nkurunziza, des étudiants et des personnalités de la société civile, ajoute le communiqué de la mission. Elle discutera avec ses interlocuteurs des moyens "díéviter que le pays ne régresse après les progrès accomplis depuis la fin de la guerre civile en 2005".

 



Commentaire


Retour en haut