Archive

RCA: reprise des vols de la TAAG sur Bangui

Cette reprise fait suite à la visite de la présidente de transition, Catherine Samba-Panza, à Luanda au début du mois de mars 2014

 

La compagnie nationale aérienne díAngola TAAG a repris ce samedi, 05 avril 2014 ses vols en Centrafrique, reliant Bangui avec díautres capitales africaines, a-t-on appris dans la capitale centrafricaine. Cette reprise fait suite à la visite de la présidente de transition, Catherine Samba-Panza, à Luanda au début du mois de mars dernier et aux différentes actions diplomatiques entre des deux pays. «La compagnie aérienne TAAG a repris ses activités à Bangui, lesquelles avaient été suspendues pour des raisons techniques» síest réjoui le responsable de TAAG en Centrafrique, Josué Dasylva Antonio, ajoutant que sa compagnie va «continuer ses vols Luanda-Brazza-Bangui-Douala».

 


© AFP
Un appareil TAAG
A en croire M. Dasylva Antonio, TAAG voudrait faire de líaéroport Bangui Mípoko une plaque tournante pour desservir les autres capitales africaines «parce que les habitants de Bangui considèrent TAAG comme une compagnie de proximité». Le ministre centrafricain des transports, Arnaud Djoubaye Abazene, síest réjoui de la reprise des vols de la compagnie angolaise, rappelant au passage que Kenya Airways et Ethiopian Airlines níont pas encore levé la suspension de leurs activités, pour des raisons techniques. «Depuis la transition, le gouvernement síévertue à amener ces compagnies à reprendre leurs activités», a-t-il dit. «A travers la reprise de ce vol, les deux peuples angolais et centrafricain vont se rapprocher davantage», a-t-il conclu.

 



Commentaire


Retour en haut