Archive

Paris: Abdou Diouf síentretien avec la présidente de la transition de Centrafrique

Madame le Chef de líEtat, Catherine Samba-Panza a exprimé sa reconnaissance à líendroit de líOIF pour le soutien continu que celle-ci déploie en faveur de la résolution de la crise qui secoue son pays

 

Ils ont passé en revue les principales questions au cúur du processus de transition en cours en RCA, en insistant sur les dimensions sécuritaire, humanitaire, institutionnelle et financière qui continuent de représenter de réelles préoccupations pour líévolution de ce processus.

 


© Cyril Bailleul/OIF
Les deux personnalités au siège de l'OIF à Paris
Madame le Chef de líEtat a exprimé sa reconnaissance à líendroit de líOIF pour le soutien continu que celle-ci déploie en faveur de la résolution de la crise qui secoue son pays. Elle a par ailleurs sollicité líappui dans les domaines díexpertise de la Francophonie, en particulier en ce qui concerne líappui aux institutions, líorganisation des élections et líaccompagnement du dialogue politique.
Mme Samba-Panza a enfin sollicité la poursuite du plaidoyer mené par líOIF afin de trouver des solutions urgentes aux problèmes sécuritaires, humanitaires et budgétaires auxquels doit faire face son pays.

Le Secrétaire général a réitéré líengagement de la francophonie à úuvrer pour accompagner, de façon déterminante, la RCA dans la voie de la restauration durable de la paix, de la démocratie et de líÉtat de droit.

 



Commentaire


Retour en haut