Archive

Stage à la CAF pour deux responsables du football centrafricain

La Fédération centrafricaine sera représentée à ce stage de recyclage Jean Marie Diker Moundagnan et de Pierre Motemé Dongombé

 

Deux des quatre Centrafricains, promus commissaires de la Confédération africaine de football (CAF), ont quitté Bangui, vendredi à destination de Caire en Egypte pour un stage de recyclage organisé par la CAF, a-t-on appris de source proche de la Fédération centrafricaine de football. Selon cette source, la CAF a innové dans le transfert ou l'envoi des informations relatives aux matches joués. Désormais, a-t-elle indiqué, « toutes les informations relatives au match, c'est-à-dire rapport de match, devraient être envoyées par internet à la CAF ». « Avant, les commissaires faisaient leurs rapports sur des feuilles qu'ils envoient soient par la Poste soit par DHL. Et pour la plupart, ces rapports arrivaient en retard soit disparaissaient en cours de route », a rappelé la source, ajoutant que « parfois la CAF a des difficultés d'avoir les résultats des matches et les détails de matches qui sont cruciaux dans la décision que cette instance africaine devrait prendre ».

 


© africatopsports.com
La Fédération centrafricaine sera représentée à ce stage de recyclage Jean Marie Diker Moundagnan et de Pierre Motemé Dongombé. « (..) il fallait absolument cette formation à ce niveau-là, à tous les nouveaux commissaires de la confédération africaine de football, promus pour deux ans de s'adapter à la nouvelle disposition », a soutenu Jean Marie Diker Moundagnan. Justifiant la tenue de ce stage qui s'adresse aux commissaires du football masculin, il a déclaré : « pour l'instant, la CAF a décidé de commencer par le stage des commissaires aux matches masculins et celui des commissaires féminins suivra tout au début du démarrage des matches de football féminin ». Les deux autres commissaires féminins promues pour la période 2014-2016 sont Elvie Flore Tatiana Yangueto et Léa Annette Dabanga.

 



Commentaire


Retour en haut