Archive

Centrafrique: plus de 5 millions de dollars du Japon pour soutenir l'UA

La contribution servira à aider la police et les civils composants de la Mission internationale africaine de soutien à la République centrafricaine (MISCA)

 

SEM Kazuhiro Suzuki, Ambassadeur du Japon en Ethiopie et Représentant permanent du Japon auprès de l'Union africaine (UA), a remis aujourd'hui plus de 5 millions de dollars au Commissaire de l'UA pour la paix et la sécurité, l'Ambassadeur Samoa L Chergui. La contribution servira à aider la police et les civils composants de la Mission internationale africaine de soutien à la République centrafricaine (MISCA), ainsi que les efforts pour ramener la paix et la stabilité au Sud-Soudan et au Soudan.

 


© peaceau.org
SEM Kazuhiro Suzuki, Ambassadeur du Japon en Ethiopie (g) et l'ambassadeur Samoa L Chergui (d) de la commission de l'UA
S'exprimant lors de la remise du chèque, au siège de l'UA à Addis-Abeba, Amb. Suzuki a salué les progrès réalisés par MISCA en moins de trois mois depuis son déploiement le 19 Décembre 2013. «Cette contribution témoigne de la reconnaissance par le Japon de la valeur de l'intervention de l'UA en RCA et sa confiance dans la capacité de l'Afrique à régler cette question et d'autres conflits dans la région ,» a dit l'ambassadeur. Suzuki.

LíAmbassadeur Samoa L Chergui a réitéré l'appréciation de l'Union africaine au Japon pour le partenariat pour la paix en République centrafricaine et à travers le continent et a salué la contribution à la fois aptes et en temps opportun, «cette contribution intervient alors que l'UA se trouve à la pointe améliorations significatives de la République centrafricaine. Néanmoins beaucoup reste à faire afin de trouver une solution durable aux conflits dans la région. Cette contribution témoigne de l'engagement continu du Japon à travailler en étroite collaboration avec l'UA pour parvenir à la paix durable et la stabilité en Afrique».

 



Commentaire


Retour en haut