Archive

Centrafrique: MSF inaugure un pavillon des soins díurgence au CNHUB

Le pavillon est destiné aux activités díurgence chirurgicales du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui (CNHUB), en réhabilitation par la coopération marocaine

 

«En inaugurant ces nouvelles activités díurgence chirurgicales, MSF renforce líaccès à des soins díurgence pour une population largement démunie», a expliqué Delphine Chedorge, coordinatrice díurgence pour MSF en Centrafrique. Selon Delphine Chedorge, MSF développe également dans ce centre la prise en charge médicale et obstétricales. La capacité de ce pavillon est de 100 lits: 50 lits pour la traumatologie et 50 autres pour les cas additionnels. «170 personnes travaillent au CNHUB pour permettre à la population de recevoir gratuitement de soins de qualité 24h sur 24 et tous les jours», a-t-elle précisé.

 


© autre médias
Pour la chef de mission MSF Marie Elisabeth Ingrès, líinsécurité qui perdure en Centrafrique pousse les MSF à apporter des soins díurgence à la population. Par ailleurs, le chargé des missions au ministère de la santé, Valentin Goana a rappelé la nécessité pour MSF de continuer à intervenir car, les violences dans le pays ont «fortement affectées les structures sanitaires». Depuis le début des violences qui secouent la Centrafrique, MSF síinvesti pour apporter des soins à la population de Bangui, dans les sites des déplacés et dans les villes de province. Une partie du pavillon du Centre national hospitalier universitaire de Bangui (CNHUB) réhabilitée par le Maroc a été mise à la disposition de MSF pour ses prestations.

 



Commentaire


Retour en haut