Archive

L'Estonie enverra des soldats en Centrafrique

Cette intervention síinscrit dans le cadre de la future mission militaire européenne pour soutenir les interventions française et africaine

 


© defense.gouv.fr
Des instructeurs estoniens participent à la formation des soldats burundais pour le compte de l'AMISOM
Peeter Kuimet, porte-parole du ministère du ministère de la défense estonien a annoncé que son gouvernement a décidé jeudi l'envoi de jusqu'à 55 soldats estoniens en Centrafrique dans le cadre de la future mission européenne de paix dans ce pays. L'intervention de la France en Centrafrique a contribué à éviter une catastrophe humanitaire dans ce pays, a souligné le Premier ministre Andrus Ansip, confirmant devant la presse cette décision qui sera soumise au Parlement la semaine prochaine.

L'unité estonienne pourra être envoyée en Afrique à la fin février au plus tôt, a-t-il précisé. Les soldats estoniens pourraient rester en Afrique jusqu'à quatre mois, a précisé de son côté le ministre de la Défense, Urmas Reinsalu.

Les représentants des pays de l'Union européenne ont donné vendredi leur accord de principe au lancement d'une mission militaire européenne pour soutenir les interventions française et africaine en Centrafrique. Les discussions sur la planification de cette opération sont en cours. Les ministres des Affaires étrangères sont appelés à trancher au cours d'une réunion prévue le 20 janvier à Bruxelles.

 

 



Commentaire


Retour en haut