Archive

CAN-2015: 51 pays disputeront les éliminatoires de la coupe

Le Comité exécutif de la CAF va se réunir le 24 janvier 2014 au Cap en Afrique du Sud, pour se pencher sur la formule des éliminatoires de la CAN marocaine

 

Cinquante et un pays sur les 54 associations membres de la Confédération africaine de football (CAF) sont engagés pour les éliminatoires de la Coupe díAfrique des Nations CAN-2015, dont la phase finale aura lieu au Maroc, a annoncé líinstance dirigeante du football africain. Le Comité exécutif de la CAF qui va se réunir le 24 janvier 2014 au Cap en Afrique du Sud, en marge du Championnat díAfrique des nations CHAN-2014, va se pencher sur la formule des éliminatoires de la CAN-2015.

 


© africatopsports.com
Les éliminatoires de la CAN-2015 débuteront entre le 18 et le 20 juillet avec le déroulement díun tour préliminaire aller, tandis que le retour aura lieu du 1er au 3 août prochain. LíAlgérie sera exempte du tour préliminaire à líinstar des grandes nations comme le tenant du titre le Nigeria, mais elle sera appelée à enchaîner les rencontres entre septembre et novembre prochains. Il y aura au totale six journées lors de la phase de groupes: deux en septembre, deux en octobre et deux en novembre 2014. La CAN-2015 prévue du 15 janvier au 15 février se déroulera dans quatre villes marocaines : Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger.

Liste des pays engagés:
Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso Burundi, Tchad, Cameroun, Cap Vert, Centre Afrique, Comores, Congo, Côte díIvoire, Egypte, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigeria, Niger RD Congo, Rwanda, Sao Tomé, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Afrique du Sud Soudan du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie Zimbabwe.

 



Commentaire


Retour en haut