Archive

Football: demi-finales de la huitième édition de la coupe Cemac

Les demi-finales de la huitième édition de la coupe de la Communauté Economique et Monétaire de líAfrique Centrale (CEMAC) se disputent ce 18 décembre à Bitam et Franceville au Gabon

 

Les demi-finales de la huitième édition de la coupe de la Communauté Economique et Monétaire de líAfrique Centrale (CEMAC) se disputent ce 18 décembre à Bitam et Franceville au Gabon entre la République Centrafricaine (RCA) et le Cameroun díune part, puis entre le pays hôte (Gabon) et le Congo díautre part.

 


© cemac.int
coupe de la Cemac
Les quatre pays se sont qualifiés pour ces demi-finales à líissue du premier tour qui a eu lieu du 9 au 16 décembre dernier dans les deux villes gabonaises. Au niveau du groupe A basé à Franceville, le Gabon a occupé la première place devant le Cameroun, tandis que le Congo síest classé deuxième après la RCA.

Les demi-finales opposent le premier du groupe A au deuxième du groupe B, et le premier du groupe B au deuxième du groupe A. La finale se disputera le 21 décembre prochain naturellement entre les vainqueurs des demi-finales.

Lors du premier tour marqué par líélimination du Tchad dans le groupe B et de la Guinée Equatoriale dans le groupe A, les résultats suivants ont été enregistrés :

groupe A
Gabon-Cameroun 3-0
Cameroun-Guinée Equatoriale 2-1
Guinée Equatoriale-Gabon 1-2

groupe B
Congo-Tchad 1-0
Tchad-RCA 0-1
RCA-Congo 5-4 tirs au but après un résultat nul de zéro but partout au terme de 120 minutes.

Le classement à líissue du premier tour se présente comme suit :
[i groupe A
1. Gabon 6 points (GD+4)
2. Cameroun 3 points (GD-2)
3. Guinée Equatoriale 0 point (GD -2)

groupe B
1. RCA 6 points (GD+1)
2. Congo 3 points (GD+1)
3. Tchad 0 point (GD-2).

 



Commentaire


Retour en haut