Archive

UNICEF: Mia Farrow en visite en République centrafricaine

Líactrice américaine est ambassadrice de bonne volonté pour líorganisation onusienne

 

Mia Farrow se rendra en République centrafricaine la semaine prochaine pour aider à mettre en évidence le sort des enfants en tant que nouveau combat face à une situation humanitaire déjà désastreuse encore plus précaire. Ce sera la troisième visite de líactrice américaine dans ce pays déchiré par les conflits, où la reprise des combats depuis août 2013 a forcé des milliers de personnes à fuir, avec près de 400.000 personnes déplacées maintenant. La plupart d'entre eux sont des femmes et des enfants qui sont contraints de se cacher dans des zones reculées, où il y a un besoin désespéré d'installations d'eau, de nourriture et de santé et díhygiène.

 


© fieldnotes.unicefusa.org
L'ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef arrive bientôt en Centrafrique
Au cours de la visite d'une semaine, Mme Farrow doit se rendre dans la région troublée de Bossangoa au nord de la capitale de Bangui pour rencontrer les familles qui ont récemment cherché à échapper aux nouveaux combats dans la région. Elle visitera également une école qui a récemment ouvert ses portes à Bangui, ainsi que des centres de santé et un hôpital de la capitale.

Avec un nombre croissant de personnes déplacées par la violence à travers ce pays enclavé, l'UNICEF a averti que dans les semaines à venir, les besoins croissants dépasseront les fournitures d'urgence disponibles. Depuis le mois díaoût 2013, l'UNICEF a aidé à fournir à plus de 44.000 personnes déplacées, des bâches en plastique, des couvertures, des moustiquaires, des jerricans, des kits d'hygiène et du savon. Mais les besoins humanitaires augmentent plus vite que l'aide, et l'UNICEF demande instamment un montant supplémentaire de 3 millions de dollars pour les secours d'urgence.

Les nouveaux approvisionnements arrivent par avion à Bangui cette semaine, dont 48 tonnes de moustiquaires et des dispositions d'urgence pour 6000 familles, grâce à l'appui du Bureau du Foreign Disaster Assistance US. Mais beaucoup reste à faire. Mme Farrow, actrice de renommée internationale et militante humanitaire, a été nommé Ambassadeur itinérant de l'UNICEF en Septembre 2000. Elle a visité dernier République centrafricaine en 2007 et 2008.

 



Commentaire


Retour en haut