Archive

France: Des encouragements pour líAssociation sportive Mazanga

Elle vient de recevoir des partenaires de la ville de Checy un important lot díéquipement de basketball

 

Le président de la JS Checy, Joël Massif accompagné de tout son staff était heureux díaccueillir sur ses installations de Checy dans le département du Loiret en région Centre les membres et la délégation de líassociation sportive Mazanga. Cíétait un jour assez spécial pour le maire et son équipe qui devaient effectuer la remise d'un important lot d'équipement composé de Ballons, jeux de maillots, paires de baskets,...à l'AS Mazanga. Cíest avec une reconnaissance inégalée que le président de líassociation centrafricaine Alpha Willybiro a reçu le don qui est líaboutissement díun long chemin parcouru par les deux entités.

 


© mazangabasketball.com
Les deux présidents (As Mazanga et JS Checy) tiennent le maillot N°
LíAs-Mazanga était entourée par Theodore Toulougoussou, président du G.R.A.P, fortement impliqué dans les échanges entre la Centrafrique et la ville de Checy, de l'association Centrafrique Expertise et de nombreux compatriotes. Tous les discours ont relayé les messages d'amitié et particulièrement un encouragement à tous pour la réalisation de la participation des jeunes de Mazanga au Tournoi international Alain Massif prévue en avril 2011. La cérémonie a été clôturé par un pot offert la JS Checy au gymnase des plantes en se donnant rendez vous pour le TIAM (Tournoi International Alain Massif).

Quelques mots sur líAssociation Sportive Mazanga et le TIAM
En février 2008, le stade mythique de l'école Koudoukou à Bangui accueillait une forte délégation de la Mairie de Chécy venue en visite officielle en Centrafrique. A cette occasion une coupe de basketball était organisée entre les équipes cadettes de la ligue de Bangui. Toujours prête à relever les défis, la formation de l'A.S.Mazanga n'a pas manqué de séduire cette importante délégation conduite par le Maire de la ville de Chécy Jean Vincent Valliès en remportant ce premier trophée. Aujourd'hui le club retrouve sa motivation avec la catégorie des Benjamins, des minimes, des cadets, des juniors et des seniors engagés dans le championnat national. Seules les catégories féminines ne sont toujours pas engagées à ce jour faute de ressources humaines et de moyens financiers.

 


© mazangabasketball.com
La photo de famille
Le DFO Events de Chécy, toujours dans son élan de découvrir et faire partager de nouvelles cultures autour de la même passion du basketball, a choisi pour l'année 2011 d'inviter les Minimes de l'A.S.Mazanga à la 6ème édition du Tournoi International Alain Massif (TIAM). L'organisation de Chécy qui a déjà accueilli les équipes Belge, Italienne, Suisse, Espagnole et Bosniaque, a décidé de faire découvrir le basketball Africain en invitant les minimes centrafricains à prendre part à cette compétition qui réunira 12 équipes venues du monde entier. Aujourd'hui ce sont tout les amoureux du Basketball Africain et centrafricain en particulier qui sont appelés à soutenir cette jeune catégorie de pionniers invitée à découvrir le basketball européen et à présenter le potentiel du vieux continent.


Commentaire


Retour en haut