Archive

Un général camerounais est commandant de la MISCA

M.Tumenta a été nommé à la tête de la mission de la de soutien à la RCA

 

Le général camerounais de brigade Tumenta Chomu Martin a été désigné comme commandant de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) par le chef de líEtat de son pays, Paul Biya. Cet acte, apprend-on, est la résultante díune décision prise par la Communauté économique des Etats de líAfrique centrale (CEMAC) de confier au Cameroun le commandement de cette unité.

 


© Autre presse
Image d'illustration
Le ministre de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngoío, célèbre «la considération» dont jouissent ce pays et son président, mais aussi le mérite des forces de défense qui disposent déjà díun contingent de plus de 500 hommes à Bangui, la capitale centrafricaine.

En visite au Cameroun voici quelques jours, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au sein du bureau de líinstitution pour la RCA (BINUCA), le général Babacar Gaye, avait souhaité que ses hôtes contribuent au relèvement des forces de maintien de la paix afin quíelles atteignent 3500 hommes et permettent de stabiliser la situation, dans une Centrafrique en proie au chaos depuis le coup díEtat du 22 mars dernier.

 



Commentaire


Retour en haut