Archive

Bossangoa: Enfin, Nicolas Tiangaye auprès des victimes

Le Premier ministre Centrafricain, ancien grand défenseur des droits de líhomme, a discuté avec les populations réfugiées dans la ville

 

Díun côté les musulmans, de líautres les chrétiens, les photos montrent un PM proche des victimes des exactions de la Séléka dans la région. Ces populations attaquées par les rebelles de différents bords se sont retrouvées toutes dans la ville de Bossangoa dans le Nord-Ouest de la Centrafrique. Désemparées, dépossédées de tous, elles vivent sous des abris de fortun, dans le dénuement total!

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Près de la Mosquée
Le PM qui semblait jusque-là indifférent hors mi lors des interventions dans les médias internationaux, les tribunes des Nations unies, vient de toucher la réalité des populations des provinces, loin de la pagaille qui règne à Bangui. Il aura díautres arguments plus imagés pour colorier ses propos, loin des « on dit » et des rapports quíil recevait sur son bureau. Le sens de sa visite aura été de sentir et de montre quíil níy a pas de place à une guerre confessionnelle dans son pays.

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Avec le curé
La visite en quelques images!

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Les musulmans d'un côté

 


© Diaspora Multimédia & Audiovisuel
Les camps de réfugiés dans la ville

 



Commentaire


Retour en haut