Archive

RCA: une mission des Nations Unies dans le Mbomou à Bangassou

La mission était conduite par Mme Kaarina Immonen, et comprenait deux leaders religieux, Mgr Dieudonné Nzapalainga et líImam Oumar Kobine Layama

 

Afin de documenter les cas de violation massive et grave des droits de líhomme dans la ville de Bangassou rapportés par diverses sources, la section des droits de líhomme et justice du BINUCA a entrepris le 08 Octobre 2013, une mission d'établissement des faits relativement aux violations des droits de l'homme, conjointement avec díautres agences du système des Nations Unies en République centrafricaine, notamment le PNUD et líUNICEF, les autres membres déjà sur place à Bangassou ainsi que les représentants des communautés chrétiennes et musulmanes.

 


© facebook
La mission conjointe des trois personnalités
La mission était conduite par Mme Kaarina Immonen, Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique et Coordinatrice résidente et humanitaire du système des Nations Unies en RCA, et comprenait deux leaders religieux à savoir Mgr Dieudonné Nzapalainga et líImam Oumar Kobine Layama, Président de la communauté islamique en RCA. La mission síest entretenue mardi avec la population en présence de certains leaders religieux chrétiens et musulmans au centre paroissial de la Cathédrale Saint Pierre de Bangassou.

 


© facebook
L'évêque de Bangassou accueille la mission de paix
Mme Kaarina Immonen a qualifié de déplorable la situation humanitaire et des droits de líhomme dans la région. Pour alléger la souffrance endurée par la population, elle a promis revenir personnellement dans une semaine pour remettre à líhôpital régional et universitaire de Bangassou et au dispensaire de Bangondé des kits de médicaments et une assistance spéciale aux femmes de líOFCA du Mbomou. Quant aux représentants religieux, ils ont prodigué des conseils aux uns et aux autres sur la notion de la paix, le pardon et la tolérance afin que la population retrouve définitivement la paix et la tranquillité.

Les photos de la Mission conjointe des Nations-Unies à Bangassou sont disponibles ici


Commentaire


Retour en haut