Archive

Centrafrique: Des prothèses et fauteuils roulants pour des enfants amputés

Serge Mucetti, ambassadeur haut représentant de la République française en Centrafrique, a présidé une cérémonie de remise des équipements

 

Des prothèses et fauteuils roulants ont été remis aux enfants amputés, victimes des explosions dans le 4ème arrondissement de Bangui le 2 octobre 2013 à líANRAC à Bangui. Líambassadeur de France en République Centrafricaine qui présidait la cérémonie était assisté du directeur du Complexe pédiatrique de Bangui Dr Jean Chrysostome Godi et díAlain Diab, initiateur du projet.

 


© journaldebangui.com
image remise des dons
Selon Alain Diab, «ledit projet a été lancé après que nous nous soyons rendus au Complexe pédiatrique pour rendre visite à ces enfants sans jambes. Cíétait émotionnel et, quelques photos prises ont permis de lancer des demandes díaide. Líambassade de la France a répondu favorablement pour aboutir à la remise de ces dons aujourdíhui à ces enfants victimesÖ»

 


© journaldebangui.com
photo de famille de la remise des dons aux enfants
Líambassadeur a pour sa part signalé que ces enfants qui vont recommencer à marcher très difficilement avec leurs prothèses sont comme le peuple centrafricain qui se relève difficilement de la situation en cours. Il a annoncé que la France est et restera aux côtés des Centrafricains dans ces moments difficiles. Ces enfants qui ont reçu ces prothèses sont Joakim Mongounou âgé de 8 ans, Dieufer Zinon 5 ans et Steven Malengo, 4 ans.


Commentaire


Retour en haut