Archive

Cameroun: des salles de classe pour les réfugiés centrafricains

Construites dans les régions de líEst Cameroun, elles vont permettre díassurer un meilleur encadrement aux élèves refugiés

 

Le Haut-commissariat aux réfugiés (HRC) vient de construire de nouvelles salles de classe afin de permettre la scolarisation des enfants réfugiés centrafricains, a-t-on appris auprès de la représentation locale du HCR au Cameroun. Cette donation de líorganisation humanitaire intervient un mois après la rentrée scolaire au Cameroun, ce qui devrait permettre díassurer un meilleur encadrement aux élèves. Les nouvelles salles de classe sont situées dans la région de líEst frontalière de la Centrafrique où des milliers de ressortissants de ce pays voisin qui fuient la guerre civile ont élu domicile depuis plusieurs mois.

 


© Autre presse
Image d'illustration
Les salles nouvellement construites sont respectivement à Garoua Boulai et Ngoura, deux arrondissements de la partie orientale du Cameroun où líon compte les camps les plus importants de réfugiés centrafricains. Les cours et enseignements que recevrons ses enfants dans ces salles de classes, feront díeux, des citoyens qui feront de la Centrafrique un pays où il fait bon vivre.

Selon des chiffres concordants, líinstabilité institutionnelle en RCA, notamment, des exactions de líex rébellion de la SELEKA au pouvoir depuis mars à Bangui a provoqué líarrivée de plus dix mille ressortissants au Cameroun. Emportant avec eux leurs lots de besoins quíil faut satisfaire. Des réfugiés pris en charge par les autorités camerounaises avec líappui des organisations humanitaires à líinstar du HCR et de la Croix-Rouge, mais dont les besoins en soins primaires se posent avec acuité.

 



Commentaire


Retour en haut