Archive

RCA: Joseph Béndounga demande la mise sous mandat Onusien

Il demande par la même occasion aux autorités du pays de se référer aux accords de Libreville, pour la réussite de cette transition

 

Le ministre de líélevage et des industries animales, Joseph Béndounga a, lors díune rencontre, avec les ressortissants de la préfecture de líOuham-Péndé (Nord-ouest), demandé à líOrganisation des Nations Unies (ONU), de placer la République centrafricaine sous mandat Onusien.

Dans sa déclaration, Joseph Béndounga, qui est aussi le ministre résident de líOuham-Péndé, a affirmé que les récentes représailles sur la population de la préfecture de líOuham-Péndé sont des actes ignobles. Il demande par la même occasion aux autorités du pays de se référer aux accords de Libreville, pour la réussite de cette transition.

Le ministre de líélevage demande également à líONU, de placer la République centrafricaine sous son mandat. Norbert Ngaoundé, líun des ressortissants de cette localité, a quant à lui, fait savoir que les responsables des crimes qui ont coûté la vie à des personnes civiles ne doivent pas rester impunis. Au cours de cette rencontre, des biens matériels et de líargent mobilisés, afin díassister la population de cette localité, ont été mis en route pour la zone.

 

 



Commentaire


Retour en haut