Archive

Rencontre entre le ministre Zéphirin Mamadou et la représentante Hawa Hamed Youssouf

Les deux parties ont convenu de mettre en place un comité technique conjoint afin de rendre pratique la feuille de route du Ministère du DDR

 

Le ministre en charge du DDR, le Colonel Zéphirin Mamadou, a reçu à Bangui la Représentante spéciale de la présidente de la commission de líUnion africaine en RCA, Mme Hawa Hamed Youssouf. Au centre de la rencontre la question du programme DDR en RCA. Les deux parties ont convenu de mettre en place un comité technique conjoint afin de rendre pratique la feuille de route du Ministère du DDR.

 


© peaceau.org
Mme Hawa Hamed Youssouf, sur le terrain
Selon Mme Hawa Hamed Youssouf, «nous avons échangé sur la vision du ministre notamment sur son Ministère afin díatteindre notre objectif commun qui est la sécurité à travers le programme DDR, en pensant aussi à la réforme du secteur de la sécurité. LíUnion africaine a actuellement des officiers militaires sur le terrain pour évaluer et planifier le déploiement de la MISCA. Cette mission aura un mandat assez important en aidant les autorités nationales à faire en sorte que le programme DDR puisse avancer rapidement pour le rétablissement de la sécurité sur líensemble du pays».

En effet depuis quelque jour des visite sont effectués sur des sites de la Fomac, par la délégation des Experts de l'UA, UE, NU, OIF, FRANCE, USA avec la Représentante spéciale de la Présidente de la Commission, Mme Hawa Ahmed Youssouf dans le cadre de la mise en place de la Mission internationale de Soutien à la République Centrafricaine sous conduite africaine (Misca)

 



Commentaire


Retour en haut