Archive

Afrobasket 2013: la Centrafrique chute sur le Nigéria

Les DíTigers ont atomisé les Fauves de Bas-Oubangui lors du dernier match des huitièmes de finale de líAfrobasket, 112-75

 

La Centrafrique níaura rêvé quíun quart temps, Max Kouguere (22 pts) et ses coéquipiers ont ainsi pris le meilleur départ de ce match, remportant le premier quart temps 24-27. Mais dans le sillage de Stan Okoye (à 4/5 à 3pts) auteur de 22 de ses 29 points dans le premier quart, le Nigeria reprend la main dans la dizaine suivante (34-12). Líeuphorie des premières minutes de ce huitième de finale fait place à un sourire jaune, pour les Centrafricains à la pause (58-39). Les DíTigers régalent leur public avec les tirs primés et multiples dunks, livrent une véritable démonstration offensive face à celle de la République centrafricaine et sonnent la fin de la récréation. (112-75), ce 27 août 2013 à Abidjan. Avec un tel score, les Nigérians aiguisent encore plus leur statut de favori.

 


© sport-ivoire.ci
Le Nigeria a déroulé sa technique devant les Fauves
La balance déséquilibrée ne laissera aucune place à un retour de la Centrafrique revenue à la réalité au buser final. Dans le compteur de cette rencontre, les Nigérians avec Ike Diogu (22 pts, 8 rebonds) insolent de réussite (7/7 aux tirs et 2/4 à 3pts), Gani Lawal (11pts) Ben Uzoh (13 pts) et Jamal Olasewere (14 pts) ont été les principaux artisans du festival nigérian. Rencontre à élimination directe, les Fauves centrafricains sortent ainsi de la compétition sur un bilan de quatre défaites en quatre rencontres. Les Nigérians eux se qualifient pour les quarts de finale du Championnat díAfrique des nations masculin de basket-ball (Afrobasket 2013) où ils affronteront, au prochain tour, les Lions du Sénégal tombeur du Rwanda. La rencontre a lieu ce mercredi 28 août à 20h00.

 



Commentaire


Retour en haut