Archive

Afrobasket 2013: La Centrafrique fait profil bas

Battus lors de sa première sortie face au Mozambicains, 70-66, les Centrafricains sont de nouveaux tombés devant la Capverdiens, 82-90

 

Les Fauves du Bas-Oubangui connaissent un début de compétition difficile. Ce jeudi 22 août 2013 au Palais des Sports díAbidjan, ils ont essuyé une deuxième défaite de suite. Ils se sont inclinés 90-82 face au Cap-Vert dans le groupe C. Dominés dans le jeu intérieur et au rebond notamment, les Fauves du Bas-Oubangui ont cédé sous les coups de butoir de Rodrigo Mascarenhas (17 points, 12 rebonds) et de ses partenaires.

 


© journaldebangui.com
Cap-Vert # Centrafrique: phase de match
Cíest que les hommes de Fred Goporo ont connu une entame de match laborieuse. La supériorité athlétique des Capverdiens a vite fait la différence. A la fin du premier quart temps, la Centrafrique était déjà largement menée, 23-11. Lors du deuxième acte, les Centrafricains sont revenus avec de meilleure intention. Le jeune meneur White Toni laisse parler sa technique. Mais les adversaires du jour ne sont pas seulement grands par la taille, ils le sont aussi par le talent. Líailier William Kossangue réagit en inscrivant quelques lancées à trois points. A la pause le score est de 44-38.

 


© sport-ivoire.ci
Cap-Vert # Centrafrique: phase de match
A la reprise, comme depuis le début de la partie, la rencontre se déroule dans un esprit de fairplays. Pas étonnant donc de voir les joueurs centrafricains utilisés les serviettes des capverdiens. Les Fauves devenus plus adroits lors du troisième quart temps réduisent considérablement líécart à 44-38. Mais cette manche síachève sur le score, 64-55. Pendant la dernière partie du match, si Michael Mokongo réussit quelques paniers à trois points, líadresse des capverdiens est plus foudroyante. Mal embarquée dans cette Afrobasket 2013, la Centrafrique devra réagir face aux redoutables Angolais, le 24 août. Les Cap-Verdiens, eux, affronteront le Mozambique. En rappel, si la Centrafrique, double vainqueur de líépreuve, 1997 et 1974, termine dernier de son groupe, elle jouera lors du second tour contre le premier de la poule A, qui est constituée du Nigeria, Cameroun, Mali et Congo.


Commentaire


Retour en haut